Objectifs

Ce projet se base sur les enseignements de Biologie Végétale (Bryophytes, Ptéridophytes et Spermatophytes) d'un étudiant entrant en Licence de Biologie (L1), ou d'un étudiant souhaitant vérifier ses connaissances à l ‘approche d'un concours lié aux métiers de l'enseignement des SVT.

Les thématiques proposées couvrent les principaux embranchements des plantes terrestres que ce soit sur un aspect évolutif, morphologique ou anatomique.

Une attention particulière est portée sur l'acquisition du vocabulaire scientifique.

Il est construit sur une série de questionnaires variés de type QCM (sur le mode vrai-faux ou encore Qui suis-je ?) agrémentés le cas échéant de photos à partir desquelles des questions sont posées.

Pour chaque entrée thématique, l'étudiant choisit un questionnaire classé par niveau (débutant, moyen, confirmé ou expert). Une indication pourra parfois inviter l'étudiant à conforter et à confirmer la maîtrise de certains acquis en faisant auparavant les questionnaires par niveau croissant.

Une fois le questionnaire fini, l'étudiant pourra avoir accès à son score (en %), mais aussi voir, pour chaque question, les réponses attendues.